Nos mégots sont mauvais pour l'environnement!

Publié le par GEA Environnement

Un mégot de cigarette met entre trois mois et deux ans pour se dégrader. Il faut donc agir pour éviter qu’ils se retrouvent dans la nature. Le député UMP de l'Isère Jacques Remiller a donc déposé une proposition de loi pour faire distribuer par les buralistes des cendriers de poche biodégradables. Une façon de lutter contre les mégots dans les rues.

En effet, la loi contre les fumeurs dans les lieux publiques a favorisé ce phénomène. Ces derniers, fumant à l’extérieur, ne se rendent pas compte des répercutions qu’ont ces jets de mégots dans les rues, sur les plages, et autres lieux autour de nous.

 

Il y a énormément de fumeurs et ils se multiplient malgré l’augmentation des prix du tabac. Notre volonté n’est pas de les interdire de fumer mais à penser à notre environnement et à sa propreté.

 megots_cigarettes.jpg

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Gotrekounette 08/05/2010 00:57


J'ai eu des cours dans une maternelles, c'est triste de voir des enfants tomer la dessus.


Régis 20/03/2010 16:55


Super de faire prendre conscience que de petits gestes anodins comme jeter un mégot de cigarette peut nuire à l'environnement!
Bravo pour votre blog!

WebZimmo http://webzimmo.com le premier webzine immobilier Web 2.0 arrive sur le Net


Marcha 18/03/2010 20:21


Payer les mégots au poids, afin que les gens de les jettent pas n'importe où par exemple,serait moins coûteux pour l'environnement. Ou les ramasser comme c'est déjà le cas pour les piles usagées,
ne serait pas une si mauvaise idée.
Car le mégot de cigarette avec le bout filtre, même s'il est nettement moins nocif pour la santé, n'est pas biodégradable pour autant...


alexandra 18/03/2010 14:51


Tu as raison, les gens ne se rendent pas compte des dégats qu'ils causent à la nature. Avant, je fumais mais j'avais toujours une petite boite de chewing-gum vide dans mon sac pour jeter mes mégots
par exemple à la plage.. Mais ça fait trois ans que j'ai arrêté et je ne m'en porte pas plus mal!


Jeanmimi 17/03/2010 13:40


C'est plus que sale et polluant, y'en a effectivement partout sur les trottoirs devant tous les lieux de loisirs.
Il n'y a pas longtemps, je suivais un automobiliste qui une fois arrêté au feu n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir sa portière pour vider comme ça sur la chaussée le contenu de son cendrier.
Lamentable !!!
Il à entendu parler de moi .