Les Stars et le Développement Durable

Publié le par GEA Environnement

Qu’ils fassent du cinéma, de la télévision, de la musique, on les adore, les filles en sont folles, les gens les acclament. On le sait, toutes les Stars étalent souvent leurs vies privées dans les médias, mais certaines d’entre elles utilisent à bon escient leur popularité et leur argent en montrant l’exemple en ce qui concerne l’environnement. Ils ont en effet un pouvoir relativement grand vis à vis de leur jeune public qui préfère écouter leurs interviews dans les émissions plutôt que des reportages aux informations du soir. Mais leur public ne se limite pas qu’aux plus jeunes, tout le monde entend parler de ces peoples qui œuvrent pour la planète, voici quelques actions entreprises par vos peoples préférées.

-         Indiana-Jones-wallpaper-1449

Harrison Ford est engagé dans la protection de la biodiversité et dans la défense de la foret amazonienne.

-         leonardo di caprio reference

Leonardo DiCaprio est l’un des plus engagés, on connaît tous son film « La Onzième Heure » sorti en 2007, mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’il vit dans une maison équipée de panneaux solaires et conduit une voiture hybride. Il a également créé une fondation qui lutte activement pour la protection de l’environnement.

-          Sting lui aussi a créé sa fondation et organise chaque année un concert en faveur de celle ci.

-          Marion Cotillard, élevée par le succès de « La Môme » est devenue en 2003 « Gardien des Forêts Anciennes » qui lutte pour la protection des plus anciennes forêts. Elle a également refusée de devenir l’égérie de marques de cosmétiques connues pour le non respect de l’environnement.

-          Julia Roberts et Cameron Diaz vivent elles aussi dans des maisons écologiques, Julia Roberts est la porte parole de la société « Earth Biofuels » spécialisée dans la conception de biocarburants tandis que Cameron Diaz a produit une émission sur les espèces en voie de disparition.

-          Le chanteur Bono de U2 a créé une ligne de vêtements 100% coton organique dont les bénéfices sont reversés aux agriculteurs africains.

-         michael-jackson

Et comment ne pas parler de Michael Jackson qui a été tout au long de sa vie très engagée dans la protection de notre planète et notamment avec la chanson « Earth Song », single qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et dont une grande partie des bénéfices a été reversée à diverses fondations.

Je terminerai en reprenant une phrase du séduisant Orlando Bloom : « Pas besoin de faire de grandes choses. Des petites choses simples de tous les jours peuvent faire la différence pour l’avenir de notre Planète. »

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Fran 10/03/2010 16:58


Ah Orlando Bloom n'est pas seulement beau alors ! Espérons qu'il ne n'agisse pas uniquement d'un phénomène de mode ! Je t'ai ajouté à mon tour à mes favoris. à bientôt ! ;)


King of the Flore 04/03/2010 21:16


les peoples qui preche la bonne parole c'est zarb, c'est n'importe quoi en fait, mais jespere que ca a une bonne influence sur les gens


laetiduperche 04/03/2010 18:15


hello !
arffff, quand j'étais petite je collectionné les photos de léonardo !!! mdr
bonne fin de semaine et bisous


kerloen 04/03/2010 10:01


Ford mise à part, tous les nominés de cet article sont de petits consommateurs de viande, plus ou moins soupçonnés de végétarisme :)
Les artistes écolos ont plus de jugeotte que les politiques écolos ? ou moins d'intérêts électoralistes en jeu...


CARDAMOME 03/03/2010 18:19


oui, si chacun faisit de petites choses tous les jours, à sa mesure, je suis persuadée qu'un grand ps serait fait en faveur des générations futures.
une pensée pour Michael... j'ai encore du mal à me faire à l'idée